Vous avez récemment acheté des produits parfumés d’intérieur Belaia mais vous craignez que votre bougie ou votre diffuseur se consume trop vite ? Pas de panique, notre équipe est là pour vous partager nos meilleurs Tips de longévité de nos produits !
Choisir les bons produits
Comme vous le savez surement (ou non…) les bougies en cire végétale (coco et huile de colza) comme nos bougies Belaia sont déjà des modèles de longévité. En effet, la cire végétale a tendance à diffuser le parfum plus lentement ainsi qu’à brûler plus longtemps et plus proprement que les bougies artificielles en cire de paraffine. Il faut tout de même penser à couper la mèche régulièrement afin de favoriser une combustion optimale (et oui !).
Choisir le bon emplacement
Ensuite, après avoir sélectionner les meilleurs produits (choisissez Belaia si vous ne l’avez pas déjà fait !), il faut savoir OÙ placer sa bougie ou son diffuseur à l’intérieur de son lieu de vie pour une longévité maximale.
La première chose à prendre en compte sont les courants d’air. En effet, pour prolonger la durée de vie de son parfum d’intérieur, il vaut mieux éviter les courants d’air en plaçant sa bougie ou son diffuseur loin des ventilateurs, des bouches d’aération et des fenêtres ouvertes, où le parfum se dissipera plus rapidement.
Ensuite, la meilleure tactique serait d’installer son parfum d’intérieur dans les pièces que vous occupez le plus souvent, comme le salon, la chambre ou la salle de bain, afin de maximiser l’utilité de son parfum.
Réunir les conditions optimales
Après avoir choisi vos produits Belaia et installé votre bougie ou diffuseur dans un endroit stratégique de votre lieu de vie, nous avons quelques recommandons supplémentaires :
Tout d’abord, en conservant vos parfums d'intérieur à température ambiante, loin des sources de chaleur directe (cheminée, radiateur) ou du froid excessif, ces derniers seront moins sujets à des changements brutaux de températures, ce qui garantira une vie prolongée.
Ensuite, il faut penser à conserver sa bougie ou son diffuseur dans un endroit possédant un taux d'humidité moyen (entre 40 et 60%) afin de favoriser la diffusion du parfum.
Enfin, en protégeant vos parfums de la lumière directe du soleil, vous empêcherez ce dernier de dégrader les essences de parfums et ternir les couleurs de vos produits.
En faire une utilisation “raisonnée”
En outre, pour prolonger la durée de vie de sa bougie ou son diffuseur, il faut évidemment en faire une utilisation “raisonnée”.
C’est-à-dire, que dans un premier temps, il vaut mieux éviter d’utiliser vos parfums d'intérieur de manière excessive, car cela peut saturer l'air et devenir désagréable. Donc, il faut les utiliser avec modération (il faut faire durer le plaisir !).
Dans un second temps vous pouvez alterner entre différents parfums (c’est-à-dire différents senteurs) pour éviter l'accoutumance olfactive (ce qui pourrez-vous faire penser que vous ne sentez plus votre parfum). La gamme Belaia vous propose 6 différentes senteurs pour vos bougies et diffuseurs, que vous pouvez retrouver juste ici.
Enfin, comme nous l’avions évoqué précédemment, la façon la plus sûre de prolonger la durée de vie de vos parfums d’intérieur est de les stocker dans un endroit approprié ; c’est-à-dire dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière/soleil lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Les Tips de l’équipe Belaia
Pour finir, notre équipe vous donne quelques Tips propres aux produits Belaia et qui les rendent uniques :
- La possibilité de les recharger : En effet, nous proposons des recharges de cire et des recharges de parfum afin de réutiliser vos verres à l’infini et rendre vos parfums d’intérieur immortels.
- Le concept de Belaia : En plus des recharges, nous avons conçus des produits interchangeables (ou convertibles). C’est-à-dire que nos (ou vos !) bougies peuvent devenir des diffuseurs ! (Incroyable non ?) Il vous suffit de mettre une recharge de cire ou de parfum à l’intérieur de votre verre, qu’il ait été une bougie ou un diffuseur à l’origine ! Et vice-versa !
- Les diffuseurs : Le Tips Belaia est de retourner les bâtonnets de votre diffuseur Belaia régulièrement (toutes les semaines environ selon vos envies) afin d’en raviver l’odeur.
- Les bougies : Nous vous recommandons de bien faire attention à ce que toute la cire de votre bougie Belaia fonde homogéinement. En effet, l’objectif est que votre bougie ne crée pas de “trou” dans la cire qui ne brûlera jamais et qui résultera en gaspillage… (Personne n’aime le gaspillage et Belaia non plus !) Assurez vous à votre première utilisation que toute la cire soit bien fondue avant de l'éteindre. Il faut la laisser brûler environ 2h la première fois.
En suivant ces conseils, vous pourrez profiter de vos parfums d'intérieur naturels plus longtemps et créer une atmosphère agréable et parfumée dans votre maison !