Photo des fondatrices de Belaia

La création de Belaia et l'empowerment féminin

Alizée et Bérénice, les deux fondatrices de Belaia, sont l'exemple parfait de femmes qui ont su faire de leur passion et de leur détermination une véritable réussite.

Découvrez leur histoire inspirante, et comment elles ont su faire de l'empowerment féminin une réalité concrète.

Le 8 mars, c'est la journée internationale des droits de la femme, et les fondatrices avaient à cœur de marquer le coup. Belaia ne va pas s'arrêter à la journée, et va célébrer la semaine de la femme !

La création même de Belaia est le résultat de l'avancement des combats menés par les femmes depuis la création de cette journée en 1982. Cet article est donc là pour présenter les deux fondatrices de Belaia, qui ont su matérialiser leur empowerement féminin en un projet concret, ambitieux et novateur.


Visuel journée de la femme

C'est quoi l'empowerment féminin ?

L'empowerment, c'est avant tout une question de confiance en soi et de prise de pouvoir. C'est l'art de briser les chaînes qui empêchent les personnes concernées de réaliser pleinement leurs rêves et leurs aspirations, en se libérant de tous les stéréotypes.

L'empowerment féminin est donc la manière dont les femmes prennent des risques pour poursuivre leurs rêves et se battent pour ce en quoi elles croient, sans se laisser décourager par les obstacles ou les préjugés.

Et quoi de mieux pour illustrer l'empowerment féminin que de parler de femmes qui ont su faire de leur passion et de leur détermination une véritable réussite ? Alizée et Bérénice, les deux fondatrices de Belaia, en sont l'exemple parfait.

Bannière "we can do it"

Le parcours des fondatrices et la création de Belaia

Alizée et Bérénice se rencontrent pendant leurs études supérieures. Après avoir terminé leurs cursus et engrangé quelques années d'expérience dans des grands groupes, les deux amis se sont retrouvées face à une évidence : leur passion commune pour les cosmétiques, le bien-être et l'envie de révolutionner la consommation de bougies parfumées, dont elles sont elles-mêmes de grandes amatrices. 

En effet, Alizée et Bérénice en ont marre de jeter les verres des bougies une fois la cire consumée. C'est pourquoi elles réfléchissent à un concept qui permettrait de rendre la bougie parfumée éternelle. Elles ont donc énormément travaillé afin d'obtenir des produits dont elles sont fières, tout en faisant attention à ce que ces produits soient fabriqués en France, soient durables et respectueux de l'environnement.

C'est donc avec une idée innovante, des engagements et beaucoup de travail que Belaia est né. Un peu plus d'un an après la création, la marque n'a cessé de grandir en développant son offre, en s'internationalisant et évidemment en satisfaisant toujours plus de clients. Il faut que cela continue, mais jusqu'ici, Belaia est une véritable "success story", et les deux femmes à la base de ce projet n'y sont pas étrangères.

Logo Belaia

Avec leur marque Belaia, elles ont réussi à concrétiser leur rêve de travailler dans un domaine qui les passionne, tout en défendant des valeurs qui leur tiennent à cœur. Avec leur entreprise, Alizée et Bérénice font partie des nombreuses femmes qui montrent que le monde de l'entrepreneuriat n'est pas réservé uniquement aux hommes. Elles prouvent qu'en faisant preuve de créativité, de courage et de détermination, ni les préjugés, ni les stéréotypes ne peuvent empêcher la réalisation de leurs objectifs.

Et c'est cela, l'empowerment féminin. Encourager les femmes à prendre des risques, à poursuivre leurs rêves et à se battre pour ce en quoi elles croient, sans se laisser décourager par les obstacles. Alizée et Bérénice ont su mettre en pratique cette philosophie, en faisant de Belaia une entreprise florissante. Elles espèrent que le succès de leur projet pourra, un jour, inspirer d'autres femmes à se lancer dans l'entrepreunariat.

Vous avez trouvé ça génial ? Il y en a plus par ici !

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.