Bougie Belaia sur une table en marbre

Nos "best practices" pour utiliser nos bougies dans les meilleurs conditions

Pour que votre bougie brûle parfaitement, il y a des règles à respecter et des bonnes pratiques à appliquer. Dans cet article, nous vous présentons en détail toutes les ficelles à connaître pour une bonne combustion de votre bougie favorite.

Bonne lecture !

Belaia vous souhaite une bonne année 2023 ! Reading Nos "best practices" pour utiliser nos bougies dans les meilleurs conditions 5 minutes Next Ravivez la flamme avec Belaia pour une Saint-Valentin parfaite ♥
Chez Belaia, nous croyons que les bougies sont plus qu'un simple objet décoratif, elles sont un moyen de créer une ambiance chaleureuse et parfumée dans votre maison. C'est pourquoi, nous avons créé une gamme de bougies parfumées, fabriquées à partir des meilleurs ingrédients. 
On ne dirait pas aux premiers abords, mais faire brûler une bougie, c'est tout un art ! Pour obtenir le maximum de bénéfices de vos bougies, il est important de suivre certaines "best practices" lors de leur utilisation. 
Ce serait mentir, que de dire que ces conseils ne vous serviront que pour les bougies Belaia. En effet, cet article est un mode d'emploi global de la bougie de qualité. 

 

N°1 : Ne jamais laisser brûler une bougie sans surveillance.

Picto responsable
Ce conseil peut paraître anodin, mais il est très important de penser à éteindre sa bougie lorsqu'on quitte la pièce ou que l'on va se coucher. En effet, les bougies peuvent déclencher des flammes imprévues ou des étincelles qui peuvent facilement se propager à des matières inflammables telles que les rideaux, les meubles ou les tapis. La mèche peut s'allonger ce qui peut causer une surchauffe et endommager le verre de la bougie ou causer des dégâts matériels.

N°2 : Ne pas laisser une bougie à la portée des enfants et des animaux.

Picto Lapin
Ce n'est pas aujourd'hui que l'on va vous l'apprendre, une bougie ça brûle ! Si ça vous paraît évident, ça l'est beaucoup moins pour les enfants ou nos animaux de compagnie. C'est même plutôt l'inverse, la flamme a tendance à les attirer, ce qui crée un risque de brûlure ou d'incendie si la bougie est renversée. Il est donc très important de mettre vos bougies hors de leur portée, et de garder un œil lorsqu'elle est allumée.

N°3 : Ne pas laisser brûler une bougie plus de 3 h consécutives.

Picto temps

Nous vous recommandons de ne pas laisser brûler nos bougies pendant plus de 3 heures consécutives pour éviter de laisser la mèche devenir trop longue. Cela pourrait avoir un impact sur la combustion de la cire, et donc créer des écarts de niveau. Cela pourrait aussi entraîner une surchauffe et ainsi l'endommagement du verre.

Conseil n°4 : Ne pas déplacer une bougie lorsqu'elle est allumée, ou quand la cire est encore liquide. 

Picto bougie chaude

Tout d'abord, en déplaçant une bougie allumée, vous risquez de renverser la cire chaude qui peut causer des brûlures ou un incendie. De façon moins grave, si la cire est encore liquide dans le verre, elle risque de bouger et de sécher le long de la paroi, et ainsi faire baisser la qualité de combustion.

N°5 : Ne pas brûler une bougie près d'un mur, un plafond ou un courant d’air.

Il est déconseillé de brûler une bougie près d'un mur, d'un plafond ou d'un courant d'air, car cela peut causer des accidents. Premièrement, en brûlant une bougie près d'un mur ou d'un plafond, il y a un risque accru de déclencher des flammes imprévues ou des étincelles qui peuvent facilement se propager aux matières composant vos murs et plafonds. Ensuite, en brûlant une bougie près d'un courant d'air, cela peut faire vaciller la flamme de la bougie, créant des étincelles et augmentant les risques d'incendie. 

N°6 : Coupez régulièrement la mèche pour qu’elle ne dépasse pas 1 cm de hauteur.

Picto Couper la mèche

Comme expliqué précédemment, une mèche trop longue peut créer des problèmes de surchauffe entraînant une mauvaise combustion de la cire et l'endommagement du verre. C'est pourquoi il est très important de vérifier la longueur de la mèche avant chaque allumage, et de la couper si elle dépasse 1 cm de hauteur.

N°7 : Respecter un minimum de 15 cm entre deux bougies.

Picto Distance

C'est encore une fois une affaire d'incendie. En effet, en brûlant deux bougies trop proches l'une de l'autre, il y a un risque accru de déclencher des flammes imprévues ou des étincelles qui peuvent facilement se propager à des matières inflammables. Maintenir une distance de 15 cm permet également de permettre à chaque bougie de brûler de manière optimale en évitant que les flammes ne se perturbent entre elles.

N°8 : Ne pas laisser une bougie se consumer totalement, l’éteindre quand il reste environ 1 cm de cire.

Picto 1cm

Nous vous recommandons de ne pas laisser votre bougie se consumer totalement, mais de l'éteindre lorsqu'il en reste environ 1 cm de cire pour éviter des risques de surchauffe et ainsi l'endommagement du verre de la bougie. La chaleur générée par la flamme peut endommager le contenant en le faisant fondre ou en le tordant. Cela serait vraiment dommage, étant donné que Belaia vous permet de recharger vos bougies sans changer le verre. 

Laissez donc un 1 cm de cire à la fin du verre, achetez votre recharge ici et découvrez comment vider et recharger votre bougie ici !
 
À présent, la bougie parfumée n'a plus de secrets pour vous et vous êtes prêt à faire brûler votre bougie de la manière la plus efficace possible.
Vous n'avez pas encore votre bougie ? Pas de panique !

Cliquez sur le bouton pour trouver votre bonheur !

Did you find it great? There are more here!

Leave a comment

All comments are moderated before being published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.